!DOCTYPE html> camping de l'île Activités d'hiver - Camping de l’île

 Activités d’hiver- camping de l’île

Nos activités d’hiver

Les activités d’hiver en camping ; Lorsque nous avons annoncés à nos clients l’été passé que nous avions l’intention d’opérer hiver comme été, plusieurs nous ont regardés avec des yeux du genre : tu viens de quelle planète !  On se fait également beaucoup demander lorsque l’on parle de camping d’hiver, mais qu’est-ce qu’il y a à faire en camping en hiver.  Bien la réponse est très simple :  la même chose que l’été, profiter de la nature, du plein air, mais sans les mouches ni besoin d’air climatisé!

Sur une note plus sérieuse, le camping en hiver est en plein essor au Québec.  En effet, les gens sont adepte du plein air et quoi de mieux que d’utiliser nos 1,2M de pied carré pour développer un grand terrain de jeux ! il nous faut créer un base de plein air d’hiver!  venez essayer nos activités d’hiver gratuitement en 2021

Les paysages

Pour tous les gens qui sont déjà venu au camping de l’île,  la vue est en soit une des activités d’hiver à apprécier. la nature, la rivière les animaux la tranquillité, c’est magique.  Chaque saison offre un décors différent mais aussi beau l’un de l’autre.  La vie va tellement vite alors on la limite a 8Km sur le site !  sa c’est du repos assuré !

La randonnée pédestres, raquette, ski de fond

Nous avons usé d’un peu de créativité et aménager des activités d’hiver extérieures agréables pour nos clients.  Nous avons premièrement décidé de rendre le site accessible à tous en véhicule en déneigeant les rues en tout temps, donc les gens moins en forme peuvent marcher dans nos rues comme en été. Cela rend le site accessible à tous nos saisonniers également.

De plus, nous avons aménagé plusieurs sentiers que les gens peuvent parcourir en raquette, à pied ou en ski de fond selon leur envie du moment.  Ces sentiers ont été minutieusement positionnés tout au long de la rivière qui entoure le site afin de rendre la balade aussi agréable pour les yeux que pour les jambes. Nous avons également ajouté une boucle en forets.  Vous y verrez le secret d’une chasse bien gardé d’un ancien adepte.   Au total, nous avons environs 4Km de sentier entretenu pour le plaisir de tous.  Lorsque la rivière est gelée et permet de s’y aventurer, une section hors-piste est également disponibles à essayer à raquette pour une expérience plus difficile.

Le sentier glacé

Après une bonne balade et une pause chocolat chaud, une petite balade en patin sa vous dit ?  Nous avons utilisé toute la boucle de l’ile afin d’y aménager un sentier de glace que vous pourrez patiner à outrance.  Au total une boucle de 500M fait le tour de l’île.  Les petits comme les grands enfants pourront y passer de bons moments.

Nous y avons également installé une petite section de repos, avec un feu extérieur et des tables afin que vous puissiez y passer un moment en famille, enfiler vos patins, y faire un petit diner à l’extérieur ou encore simplement vous réchauffer un peu avant le prochain tour !

La glissade en famille

Bien que les enfants s’y acharne toute la journée, très rare sont les parents qui ne se laisse pas tenter par quelques descentes. Un classique comme une des activités d’hiver préféré!  Nous avons une petite colline que nous avons aménager afin que les petites puissent y faire de la glisse.  Nous y avons également installé une aire de repos avec feux extérieur afin que vous puissiez admirer vos enfants s’amuser plus confortablement

Les activités d’hiver à proximité

Pour ceux qui n’arrête pas une minute et qui en redemande encore, sachez que nous sommes très bien situés à proximité de plusieurs attraction touristique :

  • Les entiers de VTT et de motoneige passent à moins de500M du site, il est donc très simple d’y accéder si vous désirez apporter vos équipements pour une petite balade
  • Le Zoo de Granby est ouvert même en hiver,  peut-être y faire un petit tour avec les enfants ( lien : https://www.zoodegranby.com)
  • Le Parc national de la Yamaska (lien : https://www.sepaq.com/pq/yam/) est à environ 30 minutes. On peut pratiquer la pêche blanche, la raquette, la randonnée pédestre, la glissade sur chambre à air ou faire la location de vélos à pneus surdimensionnés (fatbike).
  • Bromont (https://www.skibromont.com/) se trouve à moins de 45 minutes.
  • Le Mont Gleason (lien : https://www.montgleason.ca/), est à environ une heure du Camping de l’Île. On peut y pratiquer du ski, de la planche à neige, de la randonnée alpine et de la glissade sur tube

Voilà, vous réalisés certainement qu’il y a beaucoup activités d’hiver à faire lors de votre séjours parmi nous.  Il ne vous reste qu’à décider ou vous allez dormir et profiter d’un bon repas avec votre famille ou amis (lorsque covid le permettra). Au camping de l’île, nous avons installé plusieurs unités en formule prêt-à-camper afin de rendre votre séjour agréable et confortable.  Vous pouvez consulter la liste de nos unité ( nos prêt à camper ) afin de déterminer quel unité est fait pour vous.  Vous pouvez également tenter l’aventure dans votre propre équipement nous avons des terrains allant du sans services aux trois services 12 mois par an.