!DOCTYPE html> Le Glamping au camping de l'île - Camping de l’île

Le Glamping en dome du Camping de l'île

admin

12 février 2021

Un commentaire

LE GLAMPING AU CAMPING DE L’ÎLE

 

Qu’est ce que le Glamping ?

Nous entendons de plus en plus parler du Glamping au Québec, mais savons-nous vraiment ce qu’est le glamping et quel en fait réellement la différence avec le camping régulier?  Regardons le tout en détail.

Selon Wikipédia,  Le glamping, contraction de glamour camping, est un type d’hébergement touristique alternatif proche du camping, mais qui propose des séjours en roulotte, yourte, maison arboricole, etc., joints à une certaine qualité de confort

Nous comprenons donc que le Glamping est un forme d’hébergement offert en camping, mais avec un certain niveau de confort. Dès que l’hôte fourni un certain service en plus d’un type d’habitation, cela est considérer comme du Glamping.  Selon certain site en Europe,  le simple fait d’offrir à la clientèle soit une lanterne ou un accessoire aussi anodin est considéré comme du glamping. Au Quebec, on se réfère plus régulièrement au prêt-à-camper lorsque l’on parle de ce type d’hébergement avec différents niveaux de luxe et de confort.

Il existe plusieurs types d’hébergement de plus en plus populaire auquel le glamping se propose bien.  Depuis longtemps,  les campings offrent des roulottes à leur clients,  mais l’offre et la diversité de service se développent rapidement depuis quelques années.  Il existe des cabanes dans les arbres,  des tentes glamp, des chalets, des yourtes, des dômes et une multitude d’autres formes d’unités d’habitation les plus insolites les unes que les autres.

Le Glamping au Camping de l’île

Au camping de l’île,  nous tentons de repousser les limites du luxe en camping à son maximum.  Pour nous, l’expérience client est notre priorité.  Chacun de nos unités offerts en prêt-à-camper ont été construit en gardant à l’esprit que le souvenir que nos clients garderont de leur expérience chez nous est le confort.

Nous repoussons au maximum le confort possible dans nos unités.  Nous avons installé par exemple des thermopompes murales pour chauffer et climatiser nos tentes.   Nous installons des vrais lits, des matelas chauffants et confortables comme à la maison.  Nous y installons des toilettes, l’eau courante chaude et froide, des cuisines complètes tout équipées et fonctionnelles même en hiver.

Chez nous, il n’est pas question de marché 1km dans la neige avec vos bagages pour vous rendre à votre unité ou encore de devoir marcher pour vous rendre aux toilettes.  Notre concept est que nous voulons rendre le camping accessible et confortable pour tous.

Nous savons que le plein air et le camping intéressent beaucoup de gens,  mais qui ne sont pas titillé par l’idée de dormir par terre dans une tente, ou de devoir s’équiper au complet pour une ou deux fin de semaine par année.  Voilà ce qui est notre ligne directrice à chaque unité que nous construisons: confort et accessibilité à tous.

Nous comprenons que certaines personnes associent l’aventure avec la misère.  Si c’est ce genre d’expérience qui vous attire,  vous ne retrouverez pas cela au camping de l’île.  Notre plan d’affaire repose sur le camping de luxe, l’expérience client et les activités familiales.

Nous espérons vous avoir renseigner un peu plus sur le Glamping au Camping de l’ile et si vous êtes intéressé à voir les différentes unités que nous avons en location,  vous pouvez consulter la liste de nos prêt-à-camper ( voir la liste des prêt a camper )

Un commentaire

  • Isabelle B. dit :

    Bonjour,
    Pour les amoureux de camping comme nous, le Glamping nous aide à passer au travers de l’hiver.
    Si vous avez peur d’avoir froid n’ayez crainte! Tout est en place pour nous garder au chaud dans les Glamps.
    Les sentiers sont super bien entretenus, nous n’avions même pas besoin de nos raquettes.
    Nous nous sommes amusés à glisser comme des enfants.
    Les paysages sont magnifiques. Les propriétaires sont attentionnés et sympathiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *