Mode d'emploi du camping en famille

Camping de lIle

30 juin 2020

Pas de commentaire

Le camping est synonyme de grand air, de feu de camp et de découverte. Mais, pour les non-initiés, de dormir presque à la belle étoile, au sol (ou presque) et de cuisiner en plein air, peut être intimidant ! Oui, le camping demande un minimum de préparation et d’équipement pour en profiter, mais lorsque tout est bien prévu, c’est du plaisir assuré pour toute la famille.

Camping en famille, trucs et astuces!

Si vous en êtes à une première expérience avec toute la famille, pourquoi ne pas essayer un de nos prêt-à-camper (« glamping ») ? En effet, c’est le meilleur moyen d’acclimater tout son monde à ce type de voyage. Nul besoin de se procurer une énorme tente familiale et tout le matériel de camping. Et, si cet avant-goût du camping est un franc succès, rien ne vous empêche de vous équiper adéquatement par la suite.

Astuces pour le camping avec de jeunes enfants

Essayez d’oublier les gadgets électroniques à la maison ! Il y a amplement de quoi occuper les enfants dans la nature ! Faites une chasse au trésor, des défis, etc. Surtout, faites-les participer pour monter le campement et donnez-leur des tâches à accomplir, comme ramasser des branches de bois pour partir le feu ou aller chercher de l’eau.

Il n’y a pas d’âge pour apprécier le camping et profiter de ses attraits. Pour un séjour inoubliable en pleine nature, qui combine services et tranquillité, le Camping de l’île est l’endroit tout désigné!

Quoi ne pas oublier lorsqu’on part en camping

La clé du succès en camping est de dresser une liste d’items à apporter et de préparer quelques repas simples et des collations. Éviter d’emporter la maison au grand complet ! On y va pour les besoins de base seulement comme de quoi boire, manger, se vêtir, s’abriter et dormir confortablement. Point. N’oubliez pas d’apporter une trousse de premiers soins, du chasse-moustique, une lampe de poche ou des frontales (les enfants adorent !), et des chaises pliantes.

Pour la cuisine, préparez un bac de plastique avec les essentiels : allumettes, épices, huile, beurre ou margarine, cubes de bouillon, vinaigre balsamique, de vin ou de cidre, beure d’arachides, confitures, eau potable et ustensiles pour cuisiner.

Pour les personnes qui craignent de mal dormir en camping, rassurez-vous, il existe divers types de matelas de sol en mousse, gonflables ou autogonflables hyper confortables et des sacs de couchage dignes d’un hôtel 5 étoiles !

Prévoyez des vêtements multicouches pour les journées chaudes et les soirées plus fraiches. Aussi, n’oubliez pas les chaussures de sport et sandales pour la douche.