La clé du succès en camping est de dresser une liste d’items à apporter et de préparer quelques repas simples et des collations. Éviter d’emporter la maison au grand complet ! On y va pour les besoins de base seulement comme de quoi boire, manger, se vêtir, s’abriter et dormir confortablement. Point. N’oubliez pas d’apporter une trousse de premiers soins, du chasse-moustique, une lampe de poche ou des frontales (les enfants adorent !), et des chaises pliantes.
Pour la cuisine, préparez un bac de plastique avec les essentiels : allumettes, épices, huile, beurre ou margarine, cubes de bouillon, vinaigre balsamique, de vin ou de cidre, beure d’arachides, confitures, eau potable et ustensiles pour cuisiner.
Pour les personnes qui craignent de mal dormir en camping, rassurez-vous, il existe divers types de matelas de sol en mousse, gonflables ou autogonflables hyper confortables et des sacs de couchage dignes d’un hôtel 5 étoiles !
Prévoyez des vêtements multicouches pour les journées chaudes et les soirées plus fraiches. Aussi, n’oubliez pas les chaussures de sport et sandales pour la douche.